» Accueil » SOS - Pigeon en détresse » SOS Pigeon
 
SOS Pigeon
05 juillet 2011_ Coïncidences heureuses

 

En rentrant de promenade dans le Calvados à Grandcamp Maisy où nous passons quelques jours de vacances chez nos amis, un pigeon incapable de voler était là dans le jardin. à ses 2 bagues (une sur chaque patte), je comprends qu’il s’agit d’un pigeon voyageur fatigué nécessitant au plus tôt une aide.

Première coîncidence

Je viens de l’île de la Réunion où depuis douze ans, j’éléve des pigeons de race et devant moi ce pigeon m’attend !

deuxième coîncidence salvatrice à 8kms de là, habite un couple d’amis Gérard et Micheline passionnés et éleveurs de pigeons voyageurs à Canchy

Gérard participe à de nombreux concours de laché de pigeons. Dans cette région, les pigeons voyageurs sont nombreux. C’est à lui que l’on rapporte les pigeons égarés, blessés de France, d’Angleterre. Je prie pour qu’il soit chez lui. Je l’appelle, il répond. Il me conseille de lui apporter au plus tôt le pigeon. Très vite, nous sommes chez lui. Comme éléveur averti, il relève les coordonnées inscrites sur les bagues et appelle le propriétaire mentionné. Le pigeon appartient à une femme de Perpignan. Inquiéte de ne pas avoir de nouvelles de son pigeon, la voilà rassurée. Gérard lui propose de garder le pigeon en surveillance et le lâcher quand il le jugera apte à reprendre la route, ou le ciel plus exactement.

Il met alors le pigeon dans sa volière "infirmerie" assez grande et très bien équipée. Le pigeon se met à picorer a une cadence hallucinante le bon mélange de nourriture. il picore et boit. Après une nuit de récupération, mon ami le juge apte au laché.

2 jours plus tard, coup de fil de sa propriétaire, le pigeon a rejoint sa volière en pleine forme après un vol de 796 kms !

C’est ainsi que nous levons notre verre à la santé de notre vaillant pigeon.